750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura Bracadabra
Laura Bracadabra
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Archives
15 octobre 2013

Smoothie Cocimousse

 

Un après-midi d'automne, je ne savais quoi faire pour échapper à ses jours monotonnes, rythmés par la pluie et les éclairs. J'avais la gorge sèche, et le regret de l'été passé. Alors je fouille, je cherche; et tombe sur une recette oubliée. "Euréka !" m'écriais-je ! J'avais trouvé !  En attendant la neige, je ferai un smoothie acidulé !

Smoothie - Copie

 

Pour réaliser mon smoothie, je me suis munie,

(Ingrédients;)

- de deux pamplemousses (un jaune et un rose)

- d'un citron vert (ceux que je préfère !)

- de 150 ml de lait de coco

- un peu de sucre glace

- et un peu de glace pilée.

 

 

 

1) Pressez les pamplemousses pour en extraire les jus. Conservez un peu de pulpe.

2) Mélangez les jus + le lait de coco + un peu de pulpe. Vous pouvez, si vous voulez, passer le tout au mixeur, la texture n'en sera que meilleure !

3) Versez le tout dans des verres. (Le nombre de boissons dépendra de la taille de vos verres !)

4) Ajoutez une bonne cuillère à soupe de sucre de canne par verre .

5) Remuez.

6) Placez au frais pendant un petit moment.

 

7) PETIT + ; Avant de verser la boisson, vous pouvez préparer la décoration du verre.

Pour ce faire , dans une soucoupe, étalez du sucre.

Versez du jus de citron sur le rebord des verres puis retourner chaque verre dans la soucoupe.

 

8) Versez la boisson fraîche en ajoutant une bonne poignée de glace pilée.

9) Décorez d'une rondelle de citron.

10) Plantez la paille et aspirer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Encore des smoothies !!! ♥
M
Vivement qu'il fasse très chaud que l'on puisse se faire des Cocimousses glacés !
P
BONSOIR ! Mmmm!un bon smoothie pleins de vitamine pour commencer la journée ;et regaler les enfants par la meme occasion. BONNE CONTINUATION!
Publicité