750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura Bracadabra
Laura Bracadabra
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Archives
6 mars 2014

Cookies Flashy Express !

Invitée chez un ami, j'avais envie de lui faire des cookies.

C'est une super recette, délicieuse et rapide,

afin de ne pas arriver les mains vides.

Et, pour les rendre plus marrants, quoi de mieux que quelques gouttes de colorants ?

Cookies colores (6)

 

Alors voici, avec simplicité, la formule magique pour l'heure du goûter :

Préchauffez le four à 180°c.

85 grammes de beurre fondu.

1 oeuf.

Un peu de vanille (un sachet de sucre vanillé, ou bien quelques gouttes d'essence de vanille.)

150g de farine.

40g de sucre.

1/2 sachet de levure.

150 g de chocolat noir en morceaux.

Cookies colores (9)

Mélangez le tout, puis sur du papier cuisson, formez des petits ronds de pâte (Attention à bien les espacer, car ils vont gonfler et s'étaler un peu à la cuisson.)

Mettez le tout au four pendant 15/20 minutes, en surveillant.

Voilà; vous savez tout de ma recette de cookies !

 

Pour ma part, j'ai séparé la pâte obtenue en deux parties :

- l'une dans laquelle j'ai rajouté quelques gouttes de colorant rouge et quelques gouttes d'essence de vanille supplémentaires.

- et la seconde, agrémentée de colorant bleu et de noix de coco rapée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'ils sont ''Peps'ants''. Vive la couleur dans ce monde gris.
Publicité