750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura Bracadabra
Laura Bracadabra
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Archives
6 juillet 2016

Liebster Award

 

award

Liebster award ? Késako ?

Il s'agit d'un moyen très sympathique de faire découvrir son blog et d'en connaître d'autres.

J'ai été nominée (avec 10 autres blogs) par Zévelyne, du blog "Qui c'est donc qui va y manger ?" , et je devrais moi aussi nominer 11 personnes par la suite ! Mais avant tout, le Liebster Award demande de ; 

– Répondre aux 11 questions de celui qui m'a nominé
– Révéler 11 autres choses sur moi (attention, révélations inédites !)
– Taguer 11 jeunes blogueurs et leur poser 11 questions à mon tour (sur le thème de la cuisine, bien entendu !)
– Mettre les liens vers leur blog
– Les informer de leur nomination
– Et confirmer à Qui c'est donc qui va y manger que j'ai bien participé, et qu'à mon tour, je fais suivre le Liebster award !

 

Voici donc le terrible questionnaire auquel j'ai du faire face :

 

1. Quel est ton ingrédient fétiche ? Pour les recettes sucrées, sans hésiter la vanille ! Pour les salées...Le doute est permis. Piment d'espellette ou curry ?

2. Ton plat préféré ? Qu'elle horrible question ! Je n'en ai absolument aucune idée !

3. Ta plus belle réussite ? La première fois que j'ai réussis la pâte à choux maison ! Belle, et bonne surtout !

4. Et ton pire ratage (si,si,tu dois l'avouer) ? Les macarons. Et d'ailleurs... je n'ai pas encore eu le courage de réessayer !

5. Raconte-nous ton pire souvenir de cantine ? Clairement, clairement, les morceaux de viande cahoutchouteux et pleins de gras qui restent coincés sous la dent.

6. Si tu devais écrire un livre de cuisine, quel en serait le titre ? "La Cuisine pour les Mûles." Ah non, c'est déjà pris ?

7. Envisages-tu ta participation à une émission culinaire ou un concours de cuisine ? Bien sûr que non, c'est beaucoup trop de stress pour moi.

8. Quel est l'appareil culinaire qui te manque encore ? La tempéreuse de chocolat ! Le four tiptop ! Le chaudron à praline ! Le marbre ! Ah, il fallait n'en citer qu'un ?

9. Si tu étais un aliment, tu serais ... Du saumon.

10. As-tu une recette familiale qui se transmet de génération en génération ? Je ne suis que la 3ème génération, et la recette à sauté ma maman, mais je dirais "Le fondant des îles", un gâteau chocolat-noix de coco !

11. Que préfères-tu : cuisiner ou déguster ? Cuiguster ! (Dégusiner ?)

Onze autres choses à savoir sur moi :

1) Je suis Chorizovore.

2) Je rêve de créer ma propre petite entreprise à délices.

3) Je ne pourrais jamais manger de cochon-d'inde.

4) J'aime voyager.

5) Je suis une grande lectrice.

6) Je cuisine souvent en écoutant du Metal.

7) Je suis très timide.

8) J'ai goûté absolument toutes les pâtisserie de mon lieu de travail.

9) Je n'ai aucune motivation lorsqu'il sagit de cuisiner pour moi. Mes amis sont ma motivation.

10) Je joue souvent aux jeux-vidéos, mais je déteste Cooking-Mania.

11) J'ai obtenu mon CAP de pâtisserie en juin 2016.

 

Voici donc la liste des 11 blogs que je nomine...

1) Biscuits Passion

2) Tite Cuisinière

3) Mary et Pat cuisinent

4) Aux chouettes douceurs d'Aurore

5) On se régale avec Amies Amis

6) Les délices de Delphine

7) Un jour, une idée.

8) Pause Gourmandise

9) Ma cuisine Maison

10) Les petites douceurs d'Audrey

11) Un brin de gourmandise

...et mes terribles questions !

1) Un ingrédient que dont tu ignorais l'existence il y à un an ?

2) Une couleur que tu as du mal à manger ?

3) Un livre de cuisine que tu consultes (presque) tout le temps ?

4) Un pays qui t'attire pour ses spécificités culinaires ?

5) Une recette que tu connais absolument par coeur ?

6) Un plat que tu cuisines, mais que tu n'aimes pas manger ?

7) Deux aliments qui s'accordent très bien ?

8) Une musique qui te motive, lorsque tu cuisines ?

9) Le repas idéal, pour toi ?

10) Un dessert que tu rêve de maîtriser ?

11) Pourquoi avoir créé ton blog de cuisine ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité