750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura Bracadabra
Laura Bracadabra
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Archives
30 décembre 2013

Bouchées Chocolat/Coco.

Je dois vous avouer que lorsque pour la première fois cette recette, j'ai testé, désespérée je fus; le chocolat n'avait pas fondu comme il aurait dû, et la pâte obtenue avec la noix de coco était impossible à fouetter, (même face au fouet électrique, elle résistait). Peu fière de moi, mais encouragée par mon tonton "T'en fais pas, avec le chocolat tout est bon!" ; j'allais néanmoins jusqu'au bout. Me disant que si l'esthétique n'y était pas, je me rattraperais sûrement sur le goût. Mon aîné eut raison ; j'ai finalement régalé toute la maison ! 

 

Bouchéechocococo

 

Huilez un plat rectangulaire d'environ 15x20cm (pour être précis).

Faire fondre 170 grammes de chocolat noir au bain marie.

Remuez, afin d'obtenir un chocolat fondu lisse.

Versez le sur le plat, puis mettez-le au réfrigérateur pour qu'il durcisse.

Pendant ce temps, fouettez dans un saladier ;

50 grammes de beurre mou, 50 grammes de sucre glace, 100 grammes de lait concentré sucré (si vous attendiez une recette légère, c'est raté, du coup.)

Sans oublier, les 110 grammes de Noix de coco rapée.

Dès que le chocolat a durci dans le plat, versez dessus le mélange obtenu.

Lissez (tout du moins, essayez) puis réfrigirez.

Détaillez en carré à l'aide d'un bon couteau, dégustez !

 

 

Recette tirée du livre "Desserts au chocolat, 30 recettes pour fondre de plaisir. Editions Marie Claire." 

Excusez-moi pour la photo qui n'est pas très nette,et les bouchées un peu écrabouillées, mais elles ont fait des kilomètres, dans une petite boîte qui fut bien ballotée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà de belles gourmandises qui portent bien leur nom. On a envie de n'en faire qu'une bouchée !
Publicité