750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura Bracadabra
Laura Bracadabra
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Archives
4 janvier 2014

Petits gâteaux génoise framboise et chocolat

Grande adoratrice des petits gâteaux ronds, formés d'une génoise, d'une couche de framboise ,le tout recouvert de chocolat trop bon... (Pour ne pas les nommer, les PIM'S !) Je décidais de m'en faire .J'ai alors déniché sur le net, une super recette, venant du site LaSuperSuperette ! (J'y ai naturellement apporté quelques modifications maison, car je ne possédais pas tous les ingrédients demandés, mais je vous assure que c'est aussi très bon!) Jamais je n'avais réalisé un tel dessert auparavant. Jamais je n'avais fait de génoise, et je dois avouer que le résultat est plutôt encourageant ! Voici donc les commandements divins, pour des petits gâteaux qui se mangent sans faim !

IMG_9849

 

Pour la génoise, il vous faudra préchauffer le four à 180°c.

Puis, de trois oeufs, le blanc des jaunes il vous faudra séparer.

Avec les jaunes, 75 grammes de sucre, et un sachet de sucre vanillé il vous faudra mélanger.

50 grammes de maïzena, 25 grammes de farine et 1/2 sachet de levure, vous ajouterez.

Avec une pincée de sel, les blancs ,en neige, vous battrez.

Délicatement, au mélange précédent, vous les incorporerez.

De papier sulfurisé, une plaque de cuisson vous recouvrirez.

Dessus, toute la pâte vous étalerez.

Attention, faites-le de manière à avoir une épaisseur assez fine et régulière car elle aura tendance à gonfler.

Pendant 10 minutes, tout en surveillant de temps en temps, cuire, vous ferez.

Puis vous laisserez refroidir après avoir démoulé.

 

Pour la garniture à la framboise, une casserole il vous faudra préparer.

250 grammes de coulis de framboise, dans la casserole, vous verserez.

1 gramme (et pas un de plus!) d'agar-agar, vous ajouterez.

De nouveau, un sachet de sucre vanillé vous utiliserez.

Avec 3 cuillères à soupe d'eau, vous mélangerez.

Le tout, sur un feu "fort", vous mettrez.

L'ébullition, vous attendrez.

A ce moment, le feu vous baisserez.

Pendant 1 minute, vous laisserez cuire, sans oublier de bien remuer.

Après quoi, le feu vous éteindrez.

Vous laisserez refroidir, avant de mettre un peu de garniture sur chaque génoise, puis, 2h au frais, le tout, vous placerez. 

Et en attendant, comme le proposent si bien les SuperSupérettes, allez écouter un album qui vous plaît. (En ce qui me concerne, ce serait Finntroll "Blodsvept")

 

Pour le chocolat , de 200 g vous vous munirez.

Au bain-marie, les carreaux, vous fondrez.

10 grammes de beurre, vous rajouterez.

Délicatement, de chocolat les génoises à la framboise vous napperez.

Jusqu'à ce que le tout durcisse, au frais, vous remettrez.

 

IMG_9851

 

Pour de meilleures saveurs, jusqu'au lendemain, vous patienterez.

De tous les commandements, voici le dernier ;

Vous vous régalerez !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
L
Bravo !<br /> <br /> J'ai hâte d'essayer une version sans gluten et sans lactose.
Publicité