750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura Bracadabra
Laura Bracadabra
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Archives
16 mars 2014

Souvenir d'enfance !

Un beau jour ma mère me dit "Tiens regarde il y a un petit concours chez Le carnet de cuisine de Paul... Sur les recettes de votre enfance, ça te dirait ?". Je lève distraitement la tête de mon livre : "Quoi ? Recette d'enfance... Le pain perdu, tu m'en faisais souvent, pour le goûter. Et j'ai l'impression d'avoir connu ça depuis toujours. Et puis, c'est chaud et agréable. Et rien que d'en parler, j'ai l'impression d'en sentir le parfum me chatouiller le nez. Tiens, ça me donne envie de re-sortir mes vieux jouets... " Et maman de répondre: "ça t'est venu d'un coup! Et bien voilà, tu va faire du pain perdu !"

souvenirs

 

- du pain râssis

-un peu de lait

-un oeuf

-du sucre

 

 

Pour faire du pain perdu, il vous faut :

Du pain...un peu râssis, que vous tenterez de couper en tranches.

Un oeuf que vous mélangerez avec un peu de lait, le tout dans un petit bol.

Une fois cela fait, trempez vos tranches dans le précédent mélange.

Puis les faire revenir dans une poêle (tout comme les crêpes).

Dès que c'est bien doré, de sucre vanillé (mon préféré!) vous pourrez les saupoudrer.

 

IMG_0338

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi c'est un souvenir d'enfance ;-)
V
Rho moi aussi, c'est mon souvenir d'enfance !!!!!!! trop bon !!!!!!! je sens le goût du pain perdu dans ma bouche là !!!!!!!!!!
M
Ah ! le pain perdu, ça pourrait être aussi mon souvenir d'enfance mais je ne peux qu'en garder le goût en mémoire. Je suppose qu'avec du pain sans gluten et pas de lait, je risque d'être un peu déçu.
Publicité