750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura Bracadabra
Laura Bracadabra
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Archives
4 septembre 2015

Gâteau-sucette

A l'occasion d'une fête, je me suis lancée dans la préparation d'un gros gâteau tout simple, et facile à diviser en plusieurs parts.

Finalement, mon gros gâteau s'est transformé en petites sucettes toutes rondes, grâce à une machine à "pop cakes" retrouvée au fond d'un placard.

IMG_2808

Il s'agit tout simplement d'une base de gâteau au yaourt ... sans yaourt.

Comme je n'en avais pas, j'ai remplacé le tout par un verre de lait que j'ai ensuite utilisé comme mesure pour la recette. Pour la préparation, il suffit d'aller voir ici .

Dans certaines, avant cuisson, j'ai glissé un carreau de chocolat, une noisette, ou une amande... surpriiiise.

IMG_2774

J'avais donc une quarantaine de bouchées, qu'il me fallait décorer.

Et comme j'aime bien me simplifier la vie (humhum) j'avais envie d'une décoration pour chacune différente et toute jolie.

Me voilà armée d'une tablette de chocolat et de 50 gramme de glucose, le tout mélangé et fondu au bain marie.

Les sucettes plantées dans un cure-dent, et hop, trempées dedans.

IMG_2759

Dans des bols, j'avais disposé, des décorations en sucre, du cacao, de la poudre d'amande et de la noix de coco rapée.

IMG_2757

Il ne me restait plus qu'à m'amuser.

IMG_2772

 Et comme Laurabracadabra est un peu une sorcière, une des sucettes était parfumée au piment d'Espelette !

Chibi Laura

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est marrant mais... Ca me rappel quelque chose ça.... <br /> <br /> C'était quand même vachement bon !
P
une vraie créatrice notre laurabracadabra ! super idée pour un goûter d 'enfants !<br /> <br /> félicitations pour toutes tes idées !<br /> <br /> bisou de taty et tonton
Publicité